Formation permis remorque (permis BE) à Limonest, près de Lyon et Caluire-et-Cuire
En tant que professionnel, vous avez besoin de transporter du matériel ? Alors, il vous faudra une remorque... et le permis qui va avec ! Dans un premier temps, vous devrez vérifier la somme des PTAC, c’est-à-dire le poids du véhicule et ce qu’il transporte. Selon le poids obtenu (entre 3 500 kg et 4 250 kg ou plus de 4 250 kg), vous devrez posséder le permis B96 ou BE pour être en règle.
Rendez-vous sans attendre dans notre centre de formation routière, installé à Limonest, près de Lyon et Caluire-et-Cuire, afin d'obtenir votre permis remorque dans les plus brefs délais !
La formation permis remorque (B96 ou BE)
En obtenant ce permis professionnel, vous pourrez conduire votre véhicule de catégorie B ET la remorque (ou semi-remorque) attelée. Néanmoins, pour pouvoir l'envisager, vous devez déjà être titulaire du permis B et être âgé de 18 ans minimum.
Si vous réunissez toutes les conditions, n'attendez pas pour vous rendre dans notre centre de formation routière, installé à Limonest, près de Lyon et Caluire-et-Cuire. Nos équipes vous accompagneront dans l'obtention de votre permis B96 ou BE. Il est important de noter que si vous avez obtenu votre permis B il y a plus de 5 ans, vous devrez repasser l’épreuve théorique du code de la route.
Quoi qu'il en soit, nous vous encadrerons lors de la formation de 7 heures obligatoires, qui comporte une partie théorique et une partie pratique. Suite à ce stage, vous serez apte à passer votre permis !
Comment se déroule l’examen ?
Une fois que vous avez validé votre code de la route et suivi la formation du permis remorque, vous pourrez passer l’épreuve pratique. L’examen dure 60 minutes et se divise en deux épreuves distinctes.
Lors de l’épreuve hors circulation, vous serez amené à répondre à des questions de sécurité courante et à réaliser l'installation de la remorque. Votre capacité à manier l’ensemble sera ainsi évaluée. Vous devez obtenir un minimum de 18 points, qui resteront valables durant 3 ans, dans le cas où vous ne validez pas la seconde épreuve.
Lors de la conduite en circulation, l’examinateur vérifiera votre capacité à conduire avec votre remorque, dans le respect des règles de sécurité. 17 points minimum sont requis pour valider cette épreuve.
Consultez également :